Comparatif de Pierre

À première vue, le diamant, le saphir blanc et le swarovski pourraient sembler indiscernables. Les trois pierres présentent différentes qualités uniques, des avantages et certaines conditions que vous pourriez trouver appropriées pour diverses occasions. En couleur, le blanc reste la couleur de l'élégance pour les bijoux - plaçant la couleur elle-même dans la liste des bijoux les plus populaires. La principale différence qui peut aider à distinguer le saphir blanc du diamant est la réfraction de la lumière - processus de lumière entrant dans la pierre et rebondissant en arrière, créant un scintillement éclatant. La principale différence entre le diamant et le cristal Swarovski est que les diamants sont des pierres naturelles, tandis que les cristaux Swarovski sont synthétiques.

Les saphirs blancs et les diamants sont parfaitement associables à des bijoux tel que colliers, bagues ou boucles d'oreilles, car la dureté du diamant et du saphir blanc se marient très bien avec n'importe quel style et modèle. Bien que les diamants et les saphirs blancs aient tous les deux une brillance similaire, ils proviennent de différentes sources géologiques et leurs qualités minérales sont différentes. Les saphirs blancs proviennent de la famille des corindons tel que les saphirs et rubis colorés. D'autre part, un diamant contient du carbone pur et il a le même composant que le graphite et le charbon de bois. Si votre budget le permet, nous vous recommandons fortement d'opter pour le diamant pour une expérience à vie, mais si vous cherchez un bon rapport qualité prix, le saphir blanc peut être votre choix avec une qualité similaire.

La formation de diamant se produit sous la chaleur et la pression élevées dans le fond profond de la terre et cette haute pression fait du diamant, la pierre naturelle la plus dure et la substance la plus conductrice. Une éruption volcanique porte les diamants à la surface tandis que les saphirs se produisent et se tient à la surface comme un dépôt de roche sédimentaire. Vous devez prendre soin de vos bijoux en diamants très soigneusement pour garder son éclat et son contraste. Vous pouvez utiliser une brosse à dents douce et une pâte spéciale pour nettoyer le diamant, mais si vous avez un saphir blanc, vous devez faire ce processus de nettoyage pas trop souvent L'éclat des diamants est intemporel et toujours populaire pour une bague de fiançailles à la mode ou alliance. Voyons de plus près la différence entre le saphir blanc et le diamant en référence aux critères de couleur, de réfraction de la lumière et de durabilité.

Couleur

Pour voir la différence entre le saphir blanc et le diamant, vous pouvez vérifier les teintes de la lumière. Généralement un diamant réfléchit la lumière très fortement et cela crée une brillance à couper le souffle et le saphir blanc a encore de l'éclat mais pas aussi intense.

Réfraction de la Lumière

Lorsque la lumière est absorbée dans les coins de la pierre précieuse, le petit voyage de celle ci commence à l'intérieur, la réfraction de la lumière se produit d'un côté à l'autre comme un luminaire sans fin du soleil. Le diamant a une grande quantité de réfraction de la lumière en raison de sa construction, il est donc plus lumineux. Ce schéma de la mère nature affecte également la valeur d'un diamant. Lorsque vous comparez le saphir blanc et les diamants, vous verrez que les diamants montrent toutes les couleurs de l'arc en ciel. Des couleurs incroyables deviennent visibles grâce à la lumière. Les pierres rares, capturant la lumière et la reflétant tel un miroir sont très précieuses et recherchées depuis des siècles.

Durabilité

La durabilité du diamant est quatre fois plus que celle du saphir blanc, ce qui rend la pierre très solide. Le saphir blanc ne se raye pas facilement et peu importe pour lequel vous optez, avec un artisanat incroyable, vous pouvez obtenir un bijou durable à vie.

Lorsque vous comparez un Diamant et un Cristal de Swarovski, vous ne pouvez peut-être pas voir une grande différence, mais en réalité, il y a une différence significative lorsque vous commencez à regarder d'un point de vue différent avec un peu de connaissance.Le cristal de Swarovski est fabriqué à partir de verre en Autriche. Il ne se produit pas naturellement et à cause de cela, ce n'est pas une pierre naturelle. Le magnifique avantage de Swarovski est sa brillance et la belle clarté du cristal. Ainsi, il vous permet de donner différentes formes et d'obtenir une grande variété d'options de couleurs.

Les diamants ont des critères différents et ces critères sont caractérisés par 4C qui sont la couleur, la coupe, la clarté et le carat. Ces critères déterminent la qualité du diamant et selon des valeurs variables, vous pouvez également obtenir un diamant avec une certification GIA ou HRD. Grâce à ces certifications, vous pouvez trouver toutes les propriétés importantes sur la pierre que vous achetez. Si vous hésitez entre un diamant, un cristal Swarovski et un saphir blanc, faites une comparaison pour que vous puissiez définir les différences. Le diamant est durable à vie et il est naturel, rare, étincelant et a la plus haute qualité. Le Swarovski est créé en laboratoire, une pierre étincelante qui ressemble à des diamants, une bonne alternative économique. Le saphir blanc est naturel, abordable et durable.

Votre choix peut être une bague, une paire de boucles d'oreilles ou un collier. La chose la plus importante est de choisir la bonne pierre selon votre goût, assurez-vous que l'artisanat est de haute qualité et considérez votre budget. S'il vous plaît rappelez-vous toujours que quelle que soit la pierre que vous sélectionnez, les bijoux sont des pièces délicates et douces, donc vous devez être très prudent lorsque vous utiliserez et porterez une bague, un collier ou des boucles d'oreilles. L'utilisation affecte beaucoup la pierre et vous devez bien traiter votre pierre pour éviter les rayures, le changement de sa couleur ou l'amoindrissement de son éclat.