En cours de chargement...

Comparatif des Pierres

De prime abord, le diamant, le saphir blanc et le cristal de Swarovski peuvent sembler parfaitement similaires. Les trois pierres présentent pourtant des qualités intrinsèques différentes, ainsi que des avantages et certaines caractéristiques qui peuvent vous sembler appropriées pour diverses occasions. En termes de couleur, le blanc reste la couleur de l'élégance pour les bijoux, plaçant la couleur elle-même dans la liste des bijoux les plus populaires. La principale différence qui peut aider à distinguer le saphir blanc du diamant est la réfraction de la lumière, phénomène désignant l’entrée d’un rayon de lumière dans la pierre qui est renvoyé vers l’avant, créant un scintillement éclatant. La principale différence entre le diamant et le cristal Swarovski réside dans le fait que les diamants sont des pierres naturelles, tandis que les cristaux Swarovski sont synthétiques.

Les saphirs blancs et les diamants sont parfaitement adaptés à être sertis dans des bijoux tels que colliers, bagues ou boucles d'oreille, car le diamant et le saphir blanc se marient très bien avec n'importe quel style et modèle. Bien que les diamants et les saphirs blancs aient tous deux une brillance similaire, ils proviennent de différentes sources géologiques et leurs qualités minérales diffèrent. Les saphirs blancs font partie de la famille des corindons, tout comme les saphirs et rubis colorés. De son côté, le diamant est constitué de carbone pur et a la même composition que le graphite et le charbon de bois. Si votre budget le permet, nous vous recommandons fortement d'opter pour le diamant afin de vous garantir un bijou à vie, mais si vous cherchez un bon rapport qualité prix, le saphir blanc peut s’avérer intéressant pour une qualité similaire.

La formation de diamant se produit lors d’une chaleur et une pression extrêmes au plus fond profond de la terre. Cette haute pression fait du diamant la pierre naturelle la plus dure et le matériau le plus conducteur. Les diamants sont amenés à la surface par des éruptions volcaniques alors que les saphirs sont créés et restent à la surface, tel un dépôt de roche sédimentaire. Il est nécessaire de prendre extrêmement soin de vos bijoux en diamant pour conserver leur éclat et leur contraste. Vous pouvez utiliser une brosse à dents souple et une pâte spéciale pour nettoyer le diamant. Si vous possédez un saphir blanc, son nettoyage ne doit pas être réalisé trop souvent. L'éclat des diamants est intemporel et se révèle toujours populaire pour une bague de fiançailles à la mode ou une alliance. Étudions de plus près les différences entre le saphir blanc et le diamant en termes de couleur, de réfraction de la lumière et de solidité.

Couleur

Pour distinguer la différence entre le saphir blanc et le diamant, vous pouvez vérifier leur luminosité. Généralement, un diamant réfléchit très fortement la lumière, ce qui crée une brillance incomparable, tandis que le saphir blanc a un certain éclat mais moins intense.

Réfraction de la Lumière

Lorsque la lumière entre dans la pierre, elle se réfléchit à l’infini d’un côté à l’autre de la pierre. Le diamant a une grande capacité de réfraction de la lumière du fait de sa structure, il est donc plus lumineux. Cette caractéristique naturelle affecte également sa valeur. En comparant le saphir blanc et le diamant, vous constaterez que la réfraction du diamant fait apparaître toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les pierres capables de capturer la lumière et de la refléter tel un miroir sont très précieuses et recherchées depuis des siècles.

Solidité

La solidité du diamant est quatre fois supérieure à celle du saphir blanc, ce qui en fait une pierre très résistante. Le saphir blanc ne se raye pas facilement et, quel que soit la pierre que vous choisirez, vous pouvez obtenir un bijou qui durera toute votre vie.

Lorsque vous comparez un diamant et un cristal de Swarovski, vous ne constatez peut-être pas une grande différence. Pourtant, avec un peu d’entraînement, vous verrez une différence significative. Le cristal de Swarovski est fabriqué en Autriche à partir de verre, il n’est pas produit naturellement et n'est donc pas une pierre naturelle. La qualité principale du cristal de Swarovski réside dans sa brillance et sa belle clarté. Ainsi, il peut prendre différentes formes et obtenir une grande variété de couleurs.

Les diamants ont des critères différents et ces critères sont caractérisés par 4C qui sont la couleur, la coupe, la clarté et le carat. Ces critères déterminent la qualité du diamant et selon des normes variables, vous pouvez obtenir un diamant avec une certification GIA ou HRD. Grâce à ces certifications, vous pouvez consulter toutes les propriétés importantes de la pierre que vous achetez. Si vous hésitez entre un diamant, un cristal Swarovski et un saphir blanc, faites une comparaison pour en définir les différences. Le diamant est durable à vie et il est naturel, rare, étincelant et a la plus grande qualité. Le cristal de Swarovski est créé en laboratoire, il s’agit d’une pierre étincelante semblable à des diamants, une bonne alternative moins onéreuse. Le saphir blanc est naturel, abordable et durable.

Votre choix peut se porter sur une bague, une paire de boucles d'oreille ou un collier. Les points les plus importants sont de choisir la pierre qui correspond à vos goûts, d’opter pour un savoir-faire de qualité et de rester en cohérence avec votre budget. Veuillez noter que, quelle que soit la pierre que vous choisissez, les bijoux sont des pièces délicates et légères, vous devez donc vous montrer très prudent lorsque vous manipulerez et porterez une bague, un collier ou des boucles d'oreille. L'utilisation affecte beaucoup la pierre et vous devez en prendre soin afin d’éviter les rayures, une modification de sa couleur ou l'amoindrissement de son éclat.