Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   

FAQ

Que se passe-t-il avec mes données ? Comment sont sécurisées mes données ?

Nous prenons très au sérieux la sécurité de notre site web. Par conséquent, nous traitons vos informations personnelles de manière strictement confidentielle. Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour la mise en oeuvre de nos obligations contractuelles. Pour plus de sécurité, Glamira ne conserve pas les informations des cartes de crédits dans sa base de données. Une fois votre transaction terminée, personne ne peut avoir accès à votre numéro de carte de crédit. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.

Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Oui, vous pouvez modifier votre commande après l’avoir validée, mais seulement par téléphone via la hotline de notre service clientèle - le plus rapidement possible de préférence.

Est-ce que tous les produits bénéficient d’une garantie ?

Tous les produits de marque Glamira possèdent une garantie fabricant. Évidemment, tous nos produits sont couverts par une garantie.

Comment puis-je rechercher un produit spécifique ?

Vous pouvez rechercher un produit spécifique en utilisant la barre de recherche située dans la partie supérieure de la page, par exemple, en y tapant la référence de l’article désiré.

Si vous ne voulez pas effectuer une recherche par mot-clé, nom de produit, référence de produit et ainsi de suite, mais par caractéristiques particulières ou par couleurs, vous pouvez affiner votre recherche en utilisant le filtre situé sur le côté gauche de la page de recherche.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment obtenir un nouveau mot de passe ?

Cliquez sur le lien “mot de passe oublié” sous la section “connexion”, entrez votre adresse e-mail, et vous recevrez un nouvel e-mail comportant un lien pour réinitialiser rapidement votre mot de passe.

J’ai acheté une bague, mais la taille ne convient pas. Que puis-je faire ?

Tous nos produits peuvent être retournés sous 60 jours, à condition que les modalités de la politique de retours soient respectées. Vous avez la possibilité de réajuster gratuitement la taille de vos bagues une fois, ou de nous retourner les bagues afin que nous procédions au remboursement de votre argent, ou à l’ajout d’un crédit en conséquence sur votre compte Glamira. Gardez en tête que cela n’est pas valable pour les bagues gravées.

Quelles sont les options de paiement dont je dispose ?

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les options de paiement.

Mon paiement via PayPal a échoué. Que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de paiement par PayPal, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle à l’adresse e-mail service@glamira.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J’ai un bon de réduction, que se passe-t-il après ?

Choisissez un produit et ajoutez-le à votre panier d’achat. Avant de finaliser et de valider votre commande, sur la page de paiement, vous pouvez utiliser votre code promo en tapant le code dans la section “Code Promo” située sur la gauche. Gardez en tête que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande.

Est-ce que les informations liées à ma carte de crédit sont effacées après la validation de ma commande ?

Nous ne stockerons pas les informations liées à votre carte de crédit ou à l’adresse de facturation de votre compte.

Est-ce que la TVA est facturée en ligne ?

Tous les prix en lignes incluent la TVA.

Combien de temps faut-il pour traiter ma commande ?

La durée du traitement de votre commande dépend de la façon dont vos informations sont transmises à notre système. Chaque fois qu’un client commande à l’aide de sa carte de crédit, les informations liées à la carte sont rigoureusement vérifiées afin d’assurer un maximum de sécurité, et pour prévenir tout fraude à la carte bancaire. Votre banque peut également exiger des vérifications de sécurité afin de valider votre achat. Si toutes les informations sont correctement renseignées et vérifiées, la préparation de votre commande sera effectuée - si les produits sont en stock ou fabriqués. Nous traiterons alors votre commande, et enverrons le colis dès que possible.

Comment puis-je annuler ma commande ?

L’annulation de votre commande dépend de plusieurs facteurs. Si vous voulez annuler votre commande, envoyez un e-mail à service@glamira.fr. Il est important que vous ayez votre numéro de référence client à portée de main, afin que nous puissions identifier et intervenir sur votre commande le plus rapidement possible. Notre équipe chargée du service clientèle se fera un plaisir de répondre à vos questions afin de vous fournir les informations dont vous avez besoin. Souvenez-vous qu’une commande peut être annulée tant qu’elle n’a pas été traitée.

Dois-je être enregistré pour commander en ligne ?

Pour passer une commande via notre boutique en ligne, vous pouvez utiliser votre compte client ou l’effectuer en tant qu’invité. En ouvrant un compte client sur notre boutique en ligne, vous bénéficierez de nombreux avantages. Par exemple, avec un compte client, vous pouvez accéder et modifier vos données à tout moment, ou suivre les étapes de votre commande.

Quelles sont les méthodes d’expédition disponibles ?

Cliquez ici pour plus d’informations concernant l’Expédition.

Combien de temps va mettre ma commande pour arriver ?

Vous pouvez trouver le temps de livraison estimé pour chaque produit dans les informations détaillées le concernant. Vous recevrez un e-mail confirmant l’expédition avec un numéro de suivi le jour où votre colis quittera l’entrepôt de Glamira, ce qui signifie que votre colis devrait arriver dans environ 5 à 7 jours ouvrés. Veuillez noter que nous ne pouvons pas procéder à la préparation de votre commande tant que nous n’avons pas reçu votre paiement. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos “méthodes de paiement”.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre le statut de votre commande via le réseau DHL, en entrant le numéro de suivi DHL que vous recevez en même temps que l’e-mail de confirmation de l’expédition.

Je n’ai pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Référez-vous au suivi de colis proposé par DHL afin de connaître l’emplacement exact de votre colis. Si vous ne recevez aucune mise à jour pendant plus de 4 jours, veuillez nous contacter par e-mail à service@glamira.fr. Dans ce cas, nous contacterons DHL pour savoir où se trouve votre colis, et s’il a été perdu en cours d’acheminement. Si vous n’avez reçu aucun e-mail contenant le numéro de suivi DHL de votre colis, veuillez contacter notre service clientèle le plus rapidement possible.

À combien s’élèvent les frais de port de ma commande ?

Retrouvez plus d’informations concernant les frais de port en cliquant ici

Comment puis-je m’enregistrer sur Glamira.fr?

Cliquez sur “Se connecter” situé en haut de la page. Vous serez automatiquement redirigé sur la page “Se connecter ou S’enregistrer”, où vous pouvez voir les champs à renseigner. Une fois que vous aurez rempli les champs nécessaires, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pouvez à présent vous connecter à votre compte client, et y ajouter les informations manquantes.
Le carnet d’adresses vous permet d’enregistrer plusieurs adresses, ce qui est peut être important lorsque l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation. Gardez en tête que vous avez également la possibilité de vous enregistrer au moment de passer votre commande.

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos données enregistrées, vous devez vous connecter à votre compte client à l’aide de votre adresse e-mail. Vous pouvez ainsi modifier vos informations personnelles en cliquant sur le lien “modifier les informations du compte”.

De quelle façon mes données sont-elles sécurisées ?

Nous nous assurons que vos données seront traitées de manière confidentielle, et cryptées par le logiciel de serveur sécurisé SSL (Secure-Socket-Layer). Les informations cryptées de votre commande, votre nom, adresse, carte de crédit ou données bancaires, ne peuvent pas être lues par une tierce personne.

Comment puis-je m’abonner à la newsletter ?

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez entrer votre adresse e-mail à l’endroit situé en bas de la page, et cliquer sur “S’inscrire”. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation. Assurez-vous que l’e-mail de confirmation ne soit pas filtré dans votre courrier indésirable. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter via votre compte client. En vous abonnant à notre newsletter, toutes les dernières infos concernant nos nouveaux produits et les offres spéciales arriveront directement dans votre boîte de réception.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez ajuster vos préférences liées à la newsletter à partir de la page de configuration de votre compte, ou vous désabonner de la newsletter actuelle en cliquant sur le lien de désinscription - situé en haut ou en bas de la newsletter.

Comment puis-je être sûr d’obtenir la taille de bague convenable ?

Il existe plusieurs façons de mesurer correctement la taille convenable de votre bague. Pour être sûr d’acheter la bague qui vous convient, commandez notre baguier gratuit.

Vous pouvez mesurer la taille de votre bague avec précision, en utilisant un pied à coulisse, si vous en avez un dans votre boîte à outils. Mesurez simplement le diamètre intérieur de la bague, et reportez la mesure à notre tableau des tailles de bagues afin d’obtenir la taille convenable.

Si vous connaissez déjà votre taille de bague, mais que vous ne savez pas comment la convertir, jetez un oeil à notre tableau de correspondance des tailles de bagues. Il est également important de noter que le tableau montre la circonférence réelle (en millimètres) de la bague. Vous pouvez trouver plus d’informations détaillées dans le guide de notre baguier.

Comment puis-je commander un baguier ?

Vous pouvez le commander gratuitement en envoyant un e-mail comprenant vos noms et adresse à guidetailles@glamira.fr avec pour objet : “Commander un baguier”, ou vous pouvez remplir le formulaire présent sur la page du produit sélectionné. Lorsque vous cliquez sur le lien “Trouvez Votre Taille” situé dans la section Baguier, une fenêtre pop-up s’ouvrira avec un lien, et vous pourrez ainsi remplir le formulaire nous permettant de vous envoyer immédiatement l’un de nos baguiers gratuits.

Que dois-je faire si je ne reçois pas mon baguier ?

Si un baguier vous a été envoyé et n’est pas arrivé dans les 7 jours, veuillez contacter par e-mail notre service clientèle. Il est parfois possible que les choses s’égarent lors d’un envoi postal. Si cela arrive, nous vous compenserons en vous envoyant rapidement un autre baguier.

Que puis-je faire lorsque mes bijoux sont cassés ?

Vous pouvez nous retourner les produits pour que nous vous les réparions. Avant de retourner votre produit, veuillez lire notre “Politique de Retours” en cliquant ici

Comment puis-je prendre soin de mes bijoux ?

Nettoyez vos bijoux avec un chiffon propre et humide, ou un chiffon de nettoyage approprié. Laissez sécher correctement les bijoux en argent avant de les stocker, afin d’éviter toute tâche résiduelle. Pour des bijoux en argent, un chiffon approprié à l’argent est nécessaire. Une fois que vos bijoux sont nettoyés, stockez-les dans votre boîte à bijoux en les séparant individuellement par un chiffon doux ou une pochette à bijoux. Cela permet d’éviter que les bijoux se rayent ou s’éraflent entre eux. En général, évitez tout contact prolongé de vos bijoux avec l’eau, lorsque vous prenez par exemple votre douche ou que vous nagez. Ne mettez pas en contact vos bijoux avec des produits de nettoyage ou autres agents chimiques, tels que des lotions pour le corps, de la laque pour les cheveux, de la crème solaire ou des huiles de toutes sortes. Nous ne recommandons également pas l’exposition à la chaleur extrême, à l’eau chaude ou aux nettoyeurs à ultrasons.

Que faire si les produits commandés ne répondent pas à mes attentes ?

Cliquez ici pour obtenir des informations précises concernant les retours.

Si j’achète un cadeau en ligne et qu’il ne convient pas à la personne, ou qu’elle ne l’aime pas, puis-je le retourner ?

Si vous n’êtes pas sûr de votre achat, vous pouvez retourner le produit sous 60 jours. Cliquez ici pour obtenir des informations complémentaires concernant les retours.

Quelles sont les réparations non couvertes par la garantie ?

En accord avec notre politique de fabrication, les changements de taille dépendent du modèle et de l’alliage, la gravure et autres réparations du/des produit(s) que vous avez commandés peuvent être soumis à des frais ou exempts de frais, après qu’une analyse détaillée en rapport avec votre requête ait été effectuée.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien https://www.glamira.be/return-policy

Les procédés qui ne sont pas couverts par la garantie, concernant le redimensionnement, la gravure ou autre réparations, sont listés ci-dessous :

  • Les changements de taille ne peuvent pas être effectués pour les produits en acier inoxydable noir et blanc,
  • La suppression de la gravure ne peut pas être effectuée sur les produits en acier inoxydable noir et blanc,
  • Les produits en titane ne peuvent pas être redimensionnés,
  • La gravure sur les produits en titane ne peut pas être effacée.

Vous devez envoyer le/les produit(s) sans autres articles complémentaires, afin que nous puissions procéder à votre réparation. Cependant, tout ce qui pourrait arriver lors de l’envoi postal de votre/vos produit(s) est sous votre entière responsabilité. Les articles incluant les certificats et les boîtes-cadeaux ne vous seront pas retournés à la fin du processus de réparation. Si vous souhaitez récupérer votre boîte-cadeau, vous devrez prendre en charge la totalité des frais de port calculés par la société, comme indiqué par notre service clientèle.

IMPORTANT: En raison du rush des fêtes de fin d'année, le temps du processus de réajustement et réparation peut être allongé. Prenez cela en considération lors de vos demandes. Merci.