Guide du Diamant Coloré

Guide du Diamant Coloré

Les diamants de couleur naturelle illustrent l'élégance exclusive de la nature. La rareté est la propriété la plus soulignée des diamants de couleur. En achetant un bijou avec un diamant coloré, la priorité des caractéristiques tourne autour, par opposition aux diamants incolores. La couleur est l'attribut principal qui distingue la rareté et la valeur d'un diamant coloré. Les couleurs rares les plus reconnues sont le rose saturé, le bleu et le vert. En outre, même une très légère différence de couleur peut avoir un grand impact sur la valeur. Les diamants de couleur les plus rares sont le rouge, le vert et le bleu avec des tons moyens à foncés associés à une saturation modérée.

Couleur

L'éclat de la couleur, la profondeur, l'intensité sont les facteurs les plus importants qui influent sur l'achat d'un diamant de couleur. Le diamant sera plus précieux, selon l'intensité de sa couleur.

Sertissage et coupe

La préciosité du Diamant coloré peut être intensifiée avec un sertissage et une coupe appropriés à la Pierre elle-même. La coupe parle d'elle-même, plus la qualité de la coupe est élevée - meilleure sera la couleur réfléchie lors de l'exposition à des sources lumineuses. La configuration d'un bijou en diamant coloré doit être soigneusement examiné et sélectionné par un expert. La synergie des couleurs est le facteur clé, par exemple, le diamant jaune s'associera mieux avec de l'or jaune et l'or rose avec le diamant rouge respectivement.

Forme et Clarté

Les caractéristiques de Formes et la clarté ne sont pas aussi importantes que la couleur et la coupe, mais joue également un rôle important. Les formes de diamants de couleur viennent généralement dans des conceptions uniques pour souligner la couleur.