En cours de chargement...

Guide des Alliances

Comment choisir le métal ?

COLOURED DIAMOND EDUCATION

Des métaux avec différentes couleurs, effets, solidité, rigidité et prix.

Or : L'or a toujours été un choix classique et intemporel pour des alliances. Son apparence chaleureuse naturelle et sa brillance font des alliances en or un bijou romantique. L'or est un métal que l’on mesure en carats, l'or pur étant de 24 carats, il est trop malléable pour être utilisé tel quel en bijouterie, et doit donc être mélangé avec d'autres métaux pour être transformé en bague. L'or 18 carats contient 75% d'or pur, l'or 14 carats, 58,5% d'or pur et l'or 9 carats 37,5% d'or pur. La rigidité et la solidité de l'or varient en fonction de son poids en carat, vous pouvez ainsi choisir le nombre de carats de votre choix en fonction de ce que vous désirez.
Alliances en or 

Palladium : membre de la famille du platine, le palladium possède une très belle teinte naturelle argent-blanc. Ce métal de couleur lustré offre un aspect riche. Sa solidité est élevée et fait donc d'une bague en palladium un bijou que l’on peut garder à vie. Son plus grand avantage réside dans son poids plume. Ainsi, pour les modèles assez imposants, le palladium est une excellente option. En outre, le palladium est l'un des métaux précieux les plus rares au monde. Son caractère unique et sa longévité le rendent très spécial.
Alliances en palladium 

Platine : le métal le plus prestigieux pour une paire d'alliances est probablement le platine ! Il présente une très grande solidité, il est par conséquent plus lourd que les autres métaux. Il est 30 fois plus rare que l'or et 40% plus lourd que l'or 14 carats. Sa densité, sa pureté et sa rareté font du platine un métal extrêmement précieux et durable dans le temps. De plus, son éclat satiné et sa belle teinte blanche et douce ont une apparence naturelle sublime.
Alliances en platine 

Argent : le gris blanc brillant de l'argent fait penser au reflet de la lune sur la mer. La luminosité de ce beau métal se marie parfaitement à n'importe quelle pierre précieuse. L'argent pur est trop malléable pour la fabrication de bijoux, il est donc allié à d'autres métaux pour augmenter sa solidité. L'argent 925 contient 92,5% d'argent pur, et confère un bel éclat d’une brillance naturelle à l’alliance. L'éclat étincelant de l'argent est très séduisant avec son look contemporain.
Alliances en argent 

Comment choisir la couleur ?

La couleur est un attribut relié au style. Il est important de préciser que si la personne à qui le bijou est destiné possède déjà des bijoux, leurs couleurs doivent être assorties pour bien se marier. Mais à l’inverse, des différentes couleurs peuvent composer un style hétéroclite.
Solitaire Pave

Or jaune : L'aspect chaleureux de l'or jaune vous accueille par son éclat ensoleillé. Il s’agit d’un grand classique toujours à la mode et son aspect lumineux perdure dans le temps. La couleur jaune naturelle, magnifiquement scintillante, convient parfaitement à tous les styles et s’avère parfaite pour les amoureux classiques car elle n'a jamais été démodée. Sa brillance constante, à l’image de votre mariage, traverse les âges. La qualité intemporelle sera à votre doigt pour toujours.
Alliances en or jaune 

Solitaire Pave

Or blanc : La blancheur de l'or blanc apporte un aspect contemporain et unique. Il est d’une haute solidité, et constitue une excellente alternative si votre budget est limité. L'or blanc offre une lueur fraîche et sophistiquée, sa popularité ne décroît jamais au fil du temps. Le caractère réfléchissant de sa surface fournit un éclat original et élégant. Son apparence futuriste et moderne démontre votre confiance.
Alliances en or blanc 

Solitaire Pave

Or rose : Sa couleur rose vif est très populaire avec son aspect doux et élégant. Sa combinaison au cuivre donne à cet alliage une belle teinte rose qui est plus tendance de jour en jour. L'or rose représente l'amour avec son côté romantique, définit un look féminin et le cuivre ajoute de la solidité au métal. Les alliances de style vintage sont d’un charme certain et la beauté enchanteresse de l’or rose offre un attrait incroyable à tous les styles de bague.
Alliances or rose 

Comment choisir la finition ?

Poli

Brossé Vertical (Mat)

Brossé Horizontal (Mat)

Brossé en Fil (Mat Glacé)

Sablé

Poli : Les bagues à la finition polie sont les plus connues et très courantes dans le monde de la bijouterie. Cette finition offre en effet brillance et reflet. Si vous voulez une pièce élégante, la finition polie est une excellente option avec ses reflets prononcés et son effet miroir. La lumière est bien réfléchie par la surface extérieure brillante et éclatante.

Brossé vertical (mat) : la finition intemporelle du mat brossé vertical ajoute une touche légère et l'aspect mat gagne en popularité jour après jour. L'apparence reconnaissable et la diffusion de la brillance créent une jolie surface. L'effet brossé recouvre la surface verticalement le long de l'anneau et apporte un aspect légèrement mat. Le look raffiné offre une aura élégante à l'alliance.

Brossé horizontal (mat) : la finition mate brossé horizontal produit une surface au toucher subtil. Elle devient populaire parmi les jeunes couples qui recherchent un look unique. La texture offre un effet givré entièrement personnalisé. Cette finition offre un nouveau tournant et un style original aux alliances. Le coup de brosse horizontal crée un beau contraste avec l'intérieur poli.

Fil brossé (mat glacé) : cette finition est l'une des dernières tendances avec sa finition en fil brossé. La différence entre brossé et fil brossé est la présence de marques plus visibles sur le fil brossé et ses effets sont rehaussés pour donner un aspect lisse.

Sablé : l'effet sablé donne une finition tout à fait remarquable et irrégulière. Lorsque vous touchez la surface, vous pourrez facilement en sentir l'effet. Les bagues avec une finition sablée ont une légère sensation granuleuse et offrent une impression texturée.

Comment choisir l'épaisseur ?

La largeur et l'épaisseur sont étroitement liées. Lorsque vous augmentez la largeur de l'anneau, vous devez également augmenter son épaisseur.

1.2 mm

1.4 mm

1.6 mm

1.8 mm

2.0 mm

1.2 mm : Cette épaisseur est fine, délicate et sensible. Si vous voulez rester sobre mais élégant, cette épaisseur sera idéale pour vous. Les plus belles créations offrent un beau résultat avec cette épaisseur assez fine. De plus, si vous aimez les bagues légères et n'aimez pas la sensation de lourdeur, cette épaisseur vous conviendra.

1.4 mm : Cette épaisseur est idéale pour les modèles classiques. Si vous avez une bague de fiançailles brillante et grande, cette épaisseur est idéale pour obtenir un bel équilibre car elle n'affectera pas le look éclatant de votre bague de fiançailles et lui ajoutera un éclat supplémentaire.

1.6 mm : Cette épaisseur est très répandue et est généralement préférée par les couples car elle convient à tous les styles d'alliance et est confortable au doigt. Elle souligne le modèle et reflète parfaitement les différents effets de finition.

1.8 mm : Légèrement plus épaisse lorsque vous la comparez avec les autres épaisseurs, elle donne un aspect élégant aux pierres pour les alliances de femme tout en produisant de l’éclat. Si vous aimez sentir la bague à votre doigt, avec un aspect net, cette épaisseur est idéale pour vous. L'épaisseur de 1,8 mm offre un excellent confort ainsi que sécurité et durabilité.

2.0 mm : Si vous avez de longs doigts, cette épaisseur créera un superbe look et amplifiera la beauté de tous les styles. Un anneau imposant et épais donne une impression de solidité. Si vous aimez vous montrer tout en restant humble, cette épaisseur vous conviendra. L'épaisseur de 2,0 mm est un excellent choix pour un soutien ferme et une solidité optimale.

Comment choisir la largeur ?

Si vous avez de petites mains délicates avec une petite taille de bague (tour de doigt), une alliance assez mince aurait fière allure à votre doigt. Le style simple et classique s'associe très bien à une alliance de largeur assez fine. Si vous voulez souligner le bijou et les motifs de votre alliance et distinguer au mieux les petits détails, les alliances d'épaisseur moyenne sont une excellente option. Si vous avez de longs doigts avec une grande taille de bague, les anneaux de largeur épaisse sont les meilleures options qui s’ouvrent à vous. Les alliances épaisses affichent des styles simples ou détaillés de façon superbe du fait de leur surface plus grande et plus large pour les petites décorations tout en restant délicat. Vous pouvez choisir la même largeur avec votre bague de fiançailles ou créer un contraste et combiner deux largeurs différentes. Le plus mince ou le plus large ? Le choix sera le vôtre selon vos goûts et vos souhaits.

2.0 mm

3.0 mm

4.0 mm

5.0 mm

6.0 mm

7.0 mm

8.0 mm

9.0 mm

Comment choisir le profilé ?

Coupe confort

Coupe Confort Anneau Plat

Coupe confort : Ce profilé rend l'intérieur de la bague légèrement bombé avec un ajout de métal. Il présente un port facile, avec une légère pression sur l’articulation en enfilant la bague ou en la retirant. L'intérieur arrondi (à l’endroit où l'anneau touche le doigt) facilite le glissement de la bague. Si vous avez une vie assez active et enlevez fréquemment votre alliance, une alliance de coupe confort sera le choix idéal. Les alliances Confort sont plus épaisses au centre de l'anneau jusqu'à ses bords extérieurs et couvrent moins de surface de la peau.

Coupe Confort Anneau Plat : la surface intérieure de ce profilé présente une forme incurvée et bombée, mais la surface extérieure reste plate. La courbe convexe permet de porter facilement l'anneau, de sorte que l'anneau glisse parfaitement lorsque vous le mettez ou l'enlevez. Il se retire facilement mais a une surface plane afin de combiner ces deux formes en un un look unique et différent.