POLITIQUE DE RETOUR ET GARANTIE

Mis à jour le 20 Octobre 2017

Chez GLAMIRA, nous nous engageons à satisfaire à 100% notre clientèle et à fournir des produits de haute qualité. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez nous retourner votre bijou gravé ou non gravé dans son état d'origine dans les 60 jours suivants la livraison de votre commande, sous réserve que votre produit respecte les conditions de retour.

Le remboursement des bijoux gravés est uniquement disponible pour les articles commandés à partir du 20 Octobre 2017 et à condition que le sceau (fil noir avec cachet) présent sur l'anneau n'ait pas été retiré. Veuillez vous référer à la section Rétractation (Remboursement) ci-dessous pour plus de détails.

Veuillez lire attentivement cette page avant de retourner votre article.

Note importante:Les bijoux gravés ne peuvent être retournés que pour un remboursement sous forme d'avoir magasin (échange) et non pour un remboursement via le moyen de paiement initial de la commande. L'avoir magasin vous permettra de placer une nouvelle commande GLAMIRA de la même valeur ou plus que votre achat original. Les bijoux non gravés, quant à eux, peuvent être remboursés directement sur votre compte ou sous forme d'avoir magasin, cela reste votre libre choix.

IMPORTANT: En raison du rush des fêtes de fin d'année, le temps du processus de réajustement et réparation peut être allongé. Prenez cela en considération lors de vos demandes. Merci. Merci pour votre compréhension et votre indulgence.

GARANTIE

Les bijoux GLAMIRA sont fabriqués à partir de matériaux de qualité avec grand soin, ce qui explique pourquoi nous soutenons avec confiance nos produits dans le cadre des conditions raisonnables de retour et de garanties proposés.

Tous les produits GLAMIRA sont livrés avec une garantie gratuite du fabricant à vie. En cas de défaut de fabrication, GLAMIRA réparera votre article gratuitement, pour autant que votre produit respecte les termes et conditions de la garantie à vie.

Toutes les demandes de réparation sont soumises à l'inspection de notre équipe de qualité avant que la demande ne soit traitée. Si notre équipe du contrôle de qualité GLAMIRA, détermine que le dommage n'est pas dû à un défaut de fabrication, nous vous en informerons et vous indiquerons si des frais éventuels de réparation seront demandés ou non.

La garantie à vie sans frais n'est disponible que pour les produits achetés à partir du 1er juin 2017. Pour les produits achetés avant cette date, la garantie de 2 ans à partir de la date d'achat reste en vigueur.

Termes et conditions pour la garantie à vie et la réparation

1. La garantie est admissible uniquement aux défauts de fabrication et ne couvre pas les déformations et les dommages causés par un accident, une mauvaise utilisation, un abus, une négligence, l'intervention d'un autre bijoutier ou l'utilisation quotidienne.

2. La garantie s'annule dans le cas où le bijou a été modifié de quelque manière que ce soit, y compris la gravure, le redimensionnement ou la réparation par un tiers tel qu'un autre bijoutier ou une personne externe à GLAMIRA.

3. Si des pièces du bijou (y compris, mais sans s'y limiter, des pierres, des chaînes, des fermoirs...). tombent, celles ci devront être renvoyées avec le bijou avant toute tentative de réparation. GLAMIRA ne prend pas la responsabilité des pièces ou des pierres manquantes.

4. La garantie à vie n'est pas aliénable à un tiers.

La garantie fabricant ne couvre pas ce qui suit:

  • Décoloration due à l'exposition aux produits chimiques, au maquillage, aux piscines, aux bains à remous ou à la baignade à la mer
  • Les rayures, les bosses ou les écailles causées par une usure générale ou une mauvaise utilisation.
  • Des griffes courbées ou usés provoquant la chute de pierres dû à quelconque dommage causé
  • Pierres perdues ou volées
  • Articles qui ont été mal utilisés ou marqués par une usure supérieur à la norme suite à une utilisation quotidienne.

Veuillez noter que les problèmes suivants sont les caractéristiques du bijou et ne peuvent être considérés comme des défauts:

  • Légères irrégularités et variations selon l'orfèvre
  • Caractéristiques naturelles du métal ou des pierres précieuses (telles que la couleur, les inclusions internes ...).

RETOURS

Vous pouvez retourner votre article GLAMIRA pour un remboursement, un redimensionnement, une gravure ou une demande de réparation. Nous vous invitons à remplir le formulaire de retour et d'inclure une copie imprimée dans le contenu retourné.

Pour un retour rapide et facile, assurez-vous de sélectionner adéquatement le type de retour et de remplir tous les champs requis sur le formulaire, avant de le valider. Votre demande de retour ne sera pas traitée sans les informations demandées.

Un e-mail de confirmation comprenant l'adresse de retour et une copie du formulaire que vous avez rempli seront envoyés à votre adresse email après avoir rempli et validé le formulaire de retour en ligne. Veuillez imprimer et joindre ce formulaire dans votre retour. Veuillez noter que votre demande de retour sera traitée en fonction des informations que vous soumettez en ligne. Les notes manuscrites sur la copie imprimée du formulaire de retour ne seront pas prises en considération.

Conditionnez vos articles soigneusement avant l'expédition. Nous vous suggérons de renvoyer vos articles via un prestataire assuré et traçable. GLAMIRA ne prend pas en charge la perte ou l'endommagement des articles en transit vers nous.

Les frais de retour ne sont pas couverts par GLAMIRA et demeurent sous la responsabilité du client.

Veuillez envoyer les retours à :

GLAMIRA c/o Ring-Paare.de GmbH
Schaeuffelen str. 49-51
74076 Heilbronn / Germany

Dès la réception de votre retour, celui ci sera inspecté par notre équipe sous 2 à 4 jours ouvrables, ainsi le traitement débutera. Veuillez noter que tous les retours sont soumis à une inspection de notre équipe responsable de la qualité avant qu'une demande ne soit traitée et des frais supplémentaires peuvent être engagés selon la raison du retour. Une fois le bijou inspecté, si des éventuels frais de traitement seront nécessaires, vous serez informé avant sa prise en charge.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par courrier électronique à service@glamira.be ou par téléphone au 00 32 2 808 64 48 Ils seront ravis de vous aider.

Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous avant de retourner votre article pour une demande de remboursement, de gravure, de redimensionnement ou de réparation.

RÉTRACTATION (REMBOURSEMENT)

Votre retour doit répondre à toutes les conditions ci-dessous pour être éligible à un remboursement intégral:

  • Le bijou n'a pas été porté et ne présente aucun signe d'utilisation, y compris, mais sans s'y limiter, aucunes rayures,bosses, taches ou tout autre défaut.
  • Le sceau (Fil noir cachet) d'origine est intact et n'a pas été retiré. (Tous les produits gravés et non gravés sont envoyés avec un cachet accroché à un fil noir. Veillez à ce qu'il ne soit pas coupé ou retiré.)
  • Votre retour doit comprendre tous les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau originale, les certificats et autres articles promotionnels.
  • Le bijou n'a pas été redimensionné ou modifié.
  • Le produit n'est pas un bijou personnalisé qui a été conçu et/ou produit selon les spécifications du client.
  • Le bijou ne comprend pas de diamants sélectionnés dans le cadre de la certification GIA.
  • Le produit a été retourné à GLAMIRA dans les 60 jours suivant la date de réception de la commande.

Nous rembourserons selon la méthode de paiement originale, À l'exclusion des frais d'envois Sachez que le remboursement peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant que les fonds apparaissent dans votre compte, cela dépend de votre banque ou de votre émetteur de carte.

Note importante:Les bijoux gravés ne peuvent être retournés que pour un remboursement sous forme d'avoir magasin (échange) et non pour un remboursement via le moyen de paiement initial de la commande. L'avoir magasin vous permettra de placer une nouvelle commande GLAMIRA de la même valeur ou plus que votre achat original. Les bijoux non gravés, quant à eux, peuvent être remboursés directement sur votre compte ou sous forme d'avoir magasin, cela reste votre libre choix.

Les articles achetés en utilisant le crédit du magasin peuvent uniquement être retournés pour un crédit en magasin et ne peuvent pas être traités pour un remboursement monétaire. Le crédit en magasin ne peut pas être converti en espèces, transféré par quelqu'un d'autre ou utilisé pour des services tels que les frais d'expédition express ou de redimensionnement.

GRAVURE

Si vous avez commandé votre article sans gravure et qu'une fois la commande reçue, vous avez décidé de graver vos articles, alors afin d'exécuter votre requête, des frais de 4 € par caractères et 4 € pour l'envoi seront demandés.

Pour renvoyer votre produit pour une gravure, remplissez le formulaire de retour Et suivez les étapes expliquées dans la section "RETOURS". Assurez-vous d'envoyer votre produit pour une gravure sans les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau ou les certificats, sinon ces derniers ne vous seront pas retournés.

La gravure d'un article n'annule pas votre garantie à vie. Évitez de faire graver votre bijou par un tiers tel qu'un autre bijoutier ou une personne autre que GLAMIRA car cela annulera la garantie à vie.

Veuillez noter que le processus de gravure peut prendre jusqu'à 25 jours ouvrés selon le produit.

REDIMENSIONNEMENT

GLAMIRA sera ravie de redimensionner votre bague qu'elle soit gravée ou non sans frais dans les 60 jours suivant le jour de la réception de votre produit. Les bijoux personnalisés ou modifiés (commandes spéciales qui ont été conçues et / ou produites selon les spécifications du client) ne sont pas éligibles au redimensionnement.

Veuillez noter que les anneaux ne peuvent être redimensionnés que dans la colonne de tailles proposée sur le site Web de GLAMIRA. Les anneaux de conception personnalisée (commandes spéciales qui ont été conçues et / ou produites selon les exigences personnelles du client) ne peuvent pas être redimensionnées gratuitement.

Le processus de redimensionnement s'applique uniquement pour modifier la taille de l'anneau. La largeur ou l'épaisseur d'une bague ne peut pas être modifiée.

Pour renvoyer votre produit pour un redimensionnement, remplissez le formulaire de retour Et suivez les étapes expliquées dans la section "RETOURS". Assurez-vous d'envoyer votre produit pour un redimensionnement sans les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau ou les certificats, sinon ces derniers ne vous seront pas retournés.

Évitez de redimensionner votre bijou par un tiers tel qu'un autre bijoutier ou une personne autre que GLAMIRA car cela annulera la garantie à vie.

Le processus de redimensionnement peut prendre jusqu'à 25 jours ouvrés selon le produit et une bague redimensionnée ne sera pas éligible à un remboursement.

RÉPARATION

Pour renvoyer votre produit pour une réparation, remplissez le formulaire de retour Et suivez les étapes expliquées dans la section "RETOURS". Assurez-vous d'envoyer votre produit pour une réparation sans les éléments complémentaires tels que la boîte cadeau ou les certificats, sinon ces derniers ne vous seront pas retournés.

Veuillez noter que le processus de gravure peut prendre jusqu'à 25 jours ouvrés selon le produit.