Guide des Perles

Guide des Perles

Les perles sont formées à la suite d'une réponse immunitaire à l'intérieur de la coquille de certains mollusques, qui sert de mécanisme de défense contre une menace potentielle, comme un parasite ou une menace extérieure qui pourrait blesser le tissu du manteau. Un minuscule morceau de tissu de manteau provenant d'une coquille de donneur est transplanté dans la coquille réceptrice, ce qui provoque la formation d'un sac de perles, où le tissu dépose du carbonate de calcium. Les bijoux de perles sont considérées comme des bijoux féminin et sont associées à la Lune et à la planète Vénus.

Taille

Il est principalement décrit en millimètres, plutôt que par son poids. Plus la taille est grande, plus le prix est élevé mais, en ce qui concerne les tailles de perles, les différences de prix peuvent être inégales. Une fois que la taille atteint l'échelle de 8-9mm pour le diamètre ou au-dessus, les prix ont tendance à augmenter beaucoup plus par rapport aux diamètres inférieurs.

Forme

Les perles peuvent avoir des formes rondes et ovales, elles peuvent être en forme de poire ou même difformes. Ces dernières portent le nom de "perles baroques". Les sphères symétriques ou les gouttes symétriques sont parmi les formes les plus précieuses. Les dimensions des perles varient généralement entre 2 mm et 16 mm de diamètre et ces mensurations dépendent uniquement du type de mollusque.

Clarté

Une bonne clarté vient à dire que les perles ont un lustre nacré caractéristique et que leur surface présente des reflets nets et brillants. Ils seraient lisses et sans imperfections et une couche appropriée de nacre serait distinguée, pour augmenter la durabilité.

Couleur

Les Perles sont de différentes couleurs, du blanc jusqu'au noir. La couleur naturelle résulte cependant d'une combinaison de plusieurs facteurs, tels que la couleur de base prédominante de la perle, une ou plusieurs couleurs surpassant la couleur du corps, ainsi que le jeu des couleurs lustrées. Ces dernières pourraient être une combinaison subtile de couleurs comme le rose, le vert, le bleu ou même l'argent et ils changeraient une fois que vous déplacez les perles dans votre main.