Bijoux avec Quartz Fumé

Quartz Fumé
Le Quartz Fumé est une pierre semi-précieuse qui possède un spectre de couleurs variant du jaune-brun clair au noir grisâtre profond. Étant translucide, il peut être associé à chaque teinte et alliage sans que cela ne desserve son étincelance au sein des

bijoux quartz fumé

.

 

Son nom provient de sa teinte qui signifie “moroeis” (sombre) en grec ancien, ce qui veut dire qu’elle peut aller du marron fumé au gris. Il fut découvert à la Rome antique, et était connu pour ses vertus protectives contre le mal et sa faculté à renforcer la volonté. Le quartz fumé était également retrouvé sur les ornements des pyramides, des statues et des monuments. C’est l’une des gemmes les plus populaire du marché actuel des bijoux. Son exploitation se fait principalement en Russie, au Brésil, au Zimbabwe, en Suisse et en Espagne. Le quartz fumé est la pierre officielle de l’Écosse, et y fut longtemps considéré comme une gemme sacrée. C’est aussi la pierre du signe du zodiaque de la Balance.

La sélection de Glamira est composée de pierres Quartz Fumé de qualité AAA venant d’endroits spécifiques, afin de leur offrir la place qu’elles méritent au milieu des autres sélections de pierres précieuses. Elle n’attend plus que votre imagination pour exister pleinement ! Grâce à une bague quartz fumé, concevez un style qui ne se démodera pas. De par son association au luxe, à l’élégance et au charme, intégrez-le à un collier quartz fumé, et voyez comme il se combine idéalement à votre tenue. Accordez également les teintes brumeuses du quartz fumé à l’or ou à l’argent, et créez ainsi une paire de boucles d’oreilles quartz fumé. Vous ne pourrez de toute façon jamais vous tromper avec Glamira!