Bijoux avec Grenat

Grenat

Le Grenat a une composition chimique se rapprochant à celle des minéraux, avec des caractéristiques physiques et cristallines semblables. Il appartient à la famille des silicates et est classé dans les pierres gemmes semi-précieuses, avec une teinte rouge-marron. Son appellation vient du 14ème siècle, et est un dérivé du mot grenate (“grenade rouge”). À la fin de la Rome antique, le grenat était fréquemment utilisé pour orner les armes, les bijoux et les parures des chevaliers, des empereurs et des rois. Elle représentait les vertus chevaleresques.


Le grenat est encore très populaire dans le monde de la joaillerie. Il symbolise la domination et fascine lorsqu’il est porté aux doigts ou aux oreilles. Son exploitation se fait dans de nombreux pays, incluant l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne. C’est la pierre officielle des Gémeaux, et la pierre de naissance de Janvier.

Comme la qualité est l’aspect de plus important, Glamira choisit des grenats de qualité AAA, et les intègre dans ses

bijoux grenat

originaux sous forme de bagues, colliers, boucles d’oreilles, bagues de fiançailles, bracelets, gourmettes, boutons de manchette et beaucoup d’autres modèles pour femmes, hommes et enfants. Glamira utilise le grenat, de par ses propriétés de passion et de dévotion, pour exprimer la force de l’amour ! Pour admirer le reflet de la lumière qui le traverse, vous pouvez l’intégrer dans une bague grenat sertie de diamants micro pavés. L’association du grenat et des diamants va sublimer votre charme et votre élégance, en particulier si le diamant, le grenat et l’or sont combinés dans une même pièce. Laissez se balancer des graines de grenade à vos oreilles sous la forme d’une paire de boucles d’oreilles grenat. Chez Glamira, vous pouvez aussi confectionner l’un de ces colliers grenat hors du commun. En vous laissant porter par votre imagination et les outils de personnalisation si facile de Glamira, lancez-vous dans la création de bijoux qui correspondent à vos envies !