Expédition Gratuite

  Politique de Retour 60 Jours

 
   

Bijoux avec Perle Noire

Perle Noire

La Perle est la plus ancienne pierre gemme, et était vue comme la plus précieuse durant des décennies. Sa gamme de couleurs varie du blanc au noir, en passant par l’argent, le crème, le rose, le champagne, l’or vert et le bleu.


Ce qui démarque la perle des autres gemmes, est son origine organique - elle vient des huîtres et des mollusques. Sa composition chimique est faite de carbonate de calcium sous forme cristalline, fabriqué en couches concentriques. Comme elle est organique, chacune de ses formes est unique. De la même sorte que tout diamant est différent, les perles ont toutes un détail permettant de les différencier légèrement. Elle doit sa forme au positionnement qu’elle obtient lorsqu’elle se trouve dans le mollusque. Les perles rondes sont les plus populaires, du fait de leur rareté et de leur aspect “naturel”. Puis lorsque l’on visualise une perle, on pense tout de suite à une forme ronde. De plus, les perles ne sont pas que naturelles, car des cultures de perles sont effectuées à partir d’huîtres et de moules d’eau douce. Sa valeur est obtenue selon plusieurs critères, tels que le type de perle, son éclat, sa forme, sa couleur, son nacre et sa taille. Son éclat définit sa qualité ; une perle de grande qualité est tellement éclatante et étincelante, qu’elle vous reflète comme un miroir. Le nacre donne à la perle son éclat et son étincelance. Plus son nacre sera épais, et plus la perle sera précieuse.

Depuis leur découverte, les perles sont désignées comme les pierres les plus appréciées, les plus prisées et les plus recherchées au monde. On les retrouve dans des mythes et des écrits, et elles étaient utilisées au sein de créations artistiques dans beaucoup de pays comme l’Égypte, la Chine et la Grèce. La première fois qu’une perle a été utilisée date d’environ 5200 ans en Égypte. Des perles peuvent être aperçues dans des peintures et des sculptures de l’Égypte ancienne. En Chine, des écrits datant de 4000 ans parlent de perles d’eau douce ; un terme encore utilisé actuellement. La création la plus ancienne de

bijoux en perles

est un collier datant de 2700 ans, qui fut trouvé dans le tombeau d’une Reine de la Perse antique. Son nom devient le collier de Susa, avec en son sein, 3 rangées de 72 perles chacune. Appelée “les larmes de la Lune”, la perle est la pierre de naissance de Juin, et la pierre du signe du zodiaque Cancer.

 

Glamira a sélectionné pour vous des perles de très grande qualité, en faisant très attention aux différents critères de valeur. Lors de la confection unique de ses bijoux en perles, Glamira a recours aux perles noires, blanches et roses dans sa gamme de modèles. Vous pouvez personnaliser comme bon vous semble ces larmes de Lune dans une paire de boucles d’oreilles gouttes en perles. Vous pouvez aussi les glisser autour de votre cou grâce à un collier de perles et ainsi prendre la place d’un personnage de légende. Vous avez également la possibilité de les associer à de l’or rose et/ou blanc afin de réaliser une bague perle qui sublimera l’allure éternelle de la même façon que le collier de Susa !