Bijoux avec Safir Jaune

Saphir Jaune

Classé au sein des pierres semi-précieuses, le Saphir Jaune est une sorte de Saphir qui fait partie de la famille des Corindons, tout comme le Rubis. Les petites traces de fer qui constituent sa composition chimique lui offrent une splendide teinte jaune. Un excellent yellow saphir jaune doit être translucide avec une surface brillante, représentant les couleurs d’un coucher de soleil. Ce qui le démarque des autres saphirs, est que ce saphir jaune de grande qualité n’a pas d’inclusions visibles, alors que les saphirs peuvent avoir certaines inclusions internes. Il est majoritairement exploité à Serendip, une île du Sri Lanka. Cette île riche en pierres gemmes est le premier endroit où le saphir jaune fut trouvé. Il fut découvert par hasard dans les champs, après que la pluie ait nettoyé toutes les pierres, les révélant à ciel ouvert. Le terme “sérendipité” est directement associé à cet événement. Son exploitation se fait également à Madagascar, en Tanzanie, en Inde et en Australie. Le plus gros saphir jaune trouvé à ce jour pèse près de 2020 carats, et est surnommé le Tomahawk Tiger.

Les anciens surnomment le saphir jaune “jacinthe”, également connu sous l’appellation padparadscha en sinhalèse et sanskrit. La pierre gemme s’appelle Pukhraj dans l’astrologie indienne et védique, signifiant “pierre jaune”. La légende dit qu’elle détourne la lumière, la paix et la sagesse vers celui qui la porte. C’est la pierre de Jupiter selon des croyances hindoues, surnommée Guru Deva, désigné comme le maître des Dieux. Voilà pourquoi le saphir jaune est souvent associé à l’élévation d’une personne vers la joie, la sagesse et l’accomplissement. On l’associe aussi à la vie, à la fertilité et au mariage.

 

Glamira combine tout le sens et la brillance du saphir jaune à de nombreux alliages, pierres gemmes et couleurs, pour créer de magnifiques

bijoux saphir jaune

de bagues, boucles d’oreilles, colliers et bien d’autres encore. Glamira a sélectionné pour vous les gemmes les plus uniques de grande qualité selon la règle des 4C de coupe, couleur, clarté et poids en carats, pour un résultat magnifique. Au contact de pièces et d’alliages de toutes sortes, en particulier d’or et d’argent, le saphir brille de mille feux. Alors faites briller votre doigt avec une bague saphir jaune, ou votre visage grâce à des boucles d’oreilles saphir jaune. Écrivez ainsi votre propre conte de fées grâce aux différents symboles que représente le saphir jaune, et personnifiez de ce fait une bague de fiançailles saphir jaune, qui sera à vos côtés lors de votre demande en mariage. Grâce à Glamira, enveloppez votre peau de la présence lumineuse de Jupiter.